Bordeaux le 17/12/2010. Le centre OMD-Afrique de l'Ouest et du centre, avec la collaboration du secrétariat d'état auprès du premier ministre chargé du développement. On initié du 07/ au 09/12/2010 un atelier de formation à l'élaboration de programmes de développement économique, social et culturel (PDSEC). Des participants venus des onze communes rurales. Maires, présidents des conseils de cercle, préfets et sous-préfets...
Les points focaux et élus communaux se sont engagés à collecter les informations sur la santé, l’éducation, le genre, les routes, l’énergie, l’eau, l’assainissement et l’agriculture.
Les différents intervenants ont rappelé l’intérêt de cette rencontre qui va renforcer des capacités techniques et améliorer chaque jour le développement local.
Ont pris part à cette rencontre le chef de cabinet du secrétariat d'État auprès du Premier ministre chargé du développement intégré de la zone Office du Niger, Alpha Seydou Maïga, le représentant du Centre OMD (objectifs du Millénaire pour le développement), le Dr Ben Aboubacar, et le conseiller aux affaires économiques et financières du gouverneur de la région de Ségou, Lassana Diarra.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire