Raphaele deau invitée de voix de femme cette semaine.
Responsable de la communication de l'ong Nexus.
Nexus souhaite notamment promouvoir le développement et l'accès au marché du carbone sur les différents continents, à travers la mise en place de projets de développement durable, une ONG française créée il y a une trentaine d'années.
Selon le GERES, les conséquences de la crise climatique actuelle sont réparties de manière inéquitable :Pour les acteurs du développement, la finance carbone présente une opportunité parmi d'autres, d'avoir accès à des mécanismes de financement novateurs, en particulier pour la diffusion de technologies propres et abordables. Cependant, cette option est rendue complexe par les coûts de transaction élevés et le fossé culturel qui sépare la sphère du développement et celle de la finance. Les professionnels du développement recherchent donc des solutions alternatives et novatrices pour supprimer les barrières à ce type de marché.
Forte de l'expérience particulièrement réussie au Cambodge par son partenaire le Groupe énergies renouvelables, environnement et solidarités (GERES), Nexus entend multiplier les projets sur les différents continents.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire